Travaux d’égout sur Grosvenor, Wood et de Maisonneuve à partir du 2 novembre 2015

La Ville de Westmount entreprendra prochainement des travaux de réhabilitation de la conduite d’égout dans votre rue. Les travaux devraient débuter au cours de la semaine du 2 novembre si les conditions météorologiques le permettent et dureront une journée.

TRAVAUX DE RÉHABILITATION DE CONDUITE D’ÉGOUT PAR CHEMISAGE
Ces travaux sont peu visibles, car ils sont exécutés à l’intérieur des conduites d’égout et consistent à insérer une gaine dans la conduite d’égout dans le but de lui redonner sa capacité structurale et son étanchéité.

INTERRUPTION TEMPORAIRE DU SERVICE D’ÉGOUT MUNICIPAL
Afin de procéder à l’installation de la gaine dans la conduite à réparer, le raccordement au service d’évacuation des eaux d’égout municipal doit être temporairement scellé durant quelques heures. Même si l’alimentation en eau potable ne sera pas affectée, nous vous demandons d’éviter de rejeter de l’eau dans les égouts (par ex, ne pas tirer la chasse d’eau des toilettes, ne pas utiliser la laveuse, etc.) afin de réduire les risques de refoulement dans votre bâtiment. Une affichette de porte sera distribuée par l’entrepreneur aux citoyens touchés, 24h avant le début des travaux afin de vous confirmer la date, l’heure et la durée exacte de l’interruption.

BRUIT
Il est possible que du bruit soit occasionné par les travaux en soirée par l’équipement, car le temps nécessaire pour réhabiliter une conduite varie en fonction du diamètre, de la longueur et du nombre de services devant être raccordés à la conduite principale.

CIRCULATION ET STATIONNEMENT
Durant la période de travaux, des restrictions de circulation et des interdictions de stationnement pourraient être appliquées dans la zone et à proximité des travaux. En tout temps, un accès piétonnier aux résidences et aux établissements situés aux abords du chantier sera préservé.

ODEURS
Les odeurs proviennent de la résine qui permet de solidifier la gaine en place dans la conduite d’égout. Ces odeurs sont cependant perceptibles à de très faibles niveaux mais ne représentent aucun risque pour la santé et peuvent être incommodantes. Si votre bâtiment est situé dans la zone des travaux, des précautions peuvent être prises pour limiter les nuisances liées aux odeurs (voir schémas ci-dessous). Il serait judicieux de localiser vos drains et de vous assurer que votre plomberie est en bon état.

Les drains de plancher sont conçus pour maintenir une étanchéité dans la conduite afin d’empêcher tous les gaz et les odeurs présents dans celle-ci de pénétrer dans votre résidence.

Durant la période des travaux, assurez-vous de mettre au moins un litre d’eau dans chacun de vos drains de plancher (sous-sol) et dans tous les éviers et les drains de douche dans votre maison ou appartement.

sketch_fr

Si vous avez besoin de plus d’information, veuillez contacter M. Jean Blouin au 514 989-5547.