L’élagage des arbres publics à Westmount

Au cours des prochaines semaines, la Ville effectuera des travaux dans le cadre de son programme d’élagage cyclique par l’entremise de son entrepreneur Services d’arbres Primeau inc. La majorité des arbres ciblés pour cet entretien sont situés entre les rues Sherbrooke et Ste-Catherine.

L’élagage est essentiel à l’entretien des arbres et à la gestion de la forêt urbaine. Un élagage ponctuel contribue positivement à la santé des arbres, à leur durée de vie et à leur stabilité structurale. En milieu urbain, l’élagage est nécessaire non seulement pour enlever les branches mortes, brisées ou fendues, mais aussi pour éviter toute entrave aux fils électriques, aux édifices et autres structures, à l’éclairage de rue, aux feux de circulation et à la visibilité de la circulation. La Ville effectue l’élagage d’arbres dans un secteur spécifique à chaque année et selon un horaire cyclique qui se traduit en une rotation d’entretien de 5 à 7 ans sur le territoire.

Pour vérifier si un arbre à proximité de votre terrain sera élagué prochainement, consultez la carte interactive; les arbres ciblés sont indiqués en rouge.

Vous trouverez au même endroit une foule de renseignements à propos des arbres, incluant une liste d’espèces recommandées pour la plantation à Westmount, le plan d’intervention municipal pour les arbres publics et un formulaire électronique pour faire une demande d’inspection d’arbre. Pour toute question, veuillez utiliser le formulaire Nous joindre.