Emplois d’été

Vous trouverez ci-dessous une liste des postes qui devraient être offerts pour l’été 2017. Prière de choisir parmi cette liste seulement un ou deux postes pour lesquels vous possédez les compétences requises ainsi que la date approximative à laquelle vous pourrez commencer à travailler. Remplissez le formulaire d’application électronique en cliquant sur le bouton plus bas.

Notez que la période de soumission des candidatures est maintenant terminée. Vous pouvez tout de même nous faire parvenir votre candidature, mais vous ne serez pas considéré en priorité. Notez que vous ne recevrez pas d’accusé de réception.

Étudiants cols bleus

Exigences : bilingue (français et anglais), connaissances de base très simple ; habiletés à utiliser un pinceau; à effectuer des travaux de nettoyage simple; posséder une dextérité manuelle. Disponible de mi-mai à la fin août.

Exigences : bilingue (français et anglais), connaissances des méthodes d’entretien et de nettoyage; des produits à utiliser pour le nettoyage; des terrains de jeux; habiletés à transiger facilement avec le public; à se servir d’appareils ménagers simples; à maintenir l’ordre et faire respecter le règlement des terrains de tennis; à faire preuve de tact et de courtoisie. Disponible de mi-mai à mi-septembre. (Doit être disponible pour travailler le jour, le soir et les fins de semaine).

Exigences : bilingue (français et anglais), connaissances des méthodes d’entretien et de nettoyage; des produits à utiliser pour le nettoyage, à transiger facilement avec le public; à se servir d’appareils ménagers simples et à faire preuve de tact et de courtoisie; Disponible durant la période estivale soit mi-mai à la fin août pour les quarts de jour, de soir et de fins de semaine.

Exigences : être inscrit au DEP en mécanique automobile ou diesel à temps plein au cours de la session précédant la période estivale; bilingue (français et anglais), connaissances des techniques, des pratiques et de l’outillage utilisés dans l’exercice du métier; de l’application des mesures de sécurité au travail; à utiliser l’outillage nécessaire au travail; à consulter des catalogues de pièces, à comprendre les manuels d’entretien et à rédiger, au besoin, les demandes de matériels; à travailler en équipe et à faire preuve de polyvalence Disponible de mi-mai à la fin août.

 

Étudiants cols blancs

Camp de jour

Exigences : bilingue (français et anglais), mature, capacité à organiser et planifier des activités ainsi qu’à gérer des équipes de travail, aptitude à travailler avec les enfants, formation dans tous les sports individuels et d’équipe, en arts et artisanat, en théâtre, en musique et en science. Étudiant en technique de loisirs ou en éducation physique ou expérience pertinente requise. Disponible de la mi-juin à la mi-août. Avoir occupé l’emploi de moniteur de camp de jour au moins un été complet.

Exigences : bilingue (français et anglais), mature, aptitude à travailler avec les enfants, formation dans tous les sports individuels et d’équipe, en arts et artisanat, en théâtre, en musique et en science. Étudiant en technique de loisirs ou en éducation physique ou expérience pertinente requise. Disponible de la mi-juin à la fin août.

Tennis

Exigence : bilingue (français et anglais), doit avoir une connaissance de base des règlements du tennis et une aptitude à travailler avec le public. Est responsable de la gestion des réservations du terrain lorsque requis, surveille les installations et maintient l’ordre. Doit être disponible de la mi-mai à la fin septembre (doit être disponible pour travailler le jour, le soir et les fins de semaine). Les postes seront octroyés selon les qualifications et l’expérience de travail et seules les personnes retenues seront rencontrées pour une entrevue.

Piscine

Exigences : bilingue (français et anglais), Croix de bronze, Sauveteur national. Disponible de la mi-mai à la mi-septembre (doit être disponible pour travailler le jour, le soir et les fins de semaine).

Exigences : bilingue (français et anglais), Sauveteur national ou instructeur Croix-Rouge ou l’équivalent. Disponible de la mi-mai à la mi-septembre. Doit posséder deux années d’expérience pertinentes (doit être disponible pour travailler le jour, le soir et les fins de semaine).

Exigences : bilingue (français et anglais), Sauveteur national, instructeur Croix-Rouge, instructeur en sauvetage, formation premiers soins de base et de réanimation cardio-pulmonaire. Cours de surveillant de piscine. Expérience comme sauveteur/instructeur. Expérience en gestion préférable. Disponible de la mi-mai à la mi-septembre (doit être disponible pour travailler le jour, le soir et les fins de semaine).

Exigences : bilingue (français et anglais), Sauveteur national, instructeur Croix-Rouge, instructeur en sauvetage, formation premiers soins de base et de réanimation cardio-pulmonaire. Cours de surveillant de piscine. Expérience comme sauveteur/instructeur. Administre les événements et programmes de la piscine. Disponible de la mi-mai à la mi-septembre (doit être disponible pour travailler le jour, le soir et les fins de semaine).

Exigences : bilingue (français et anglais), mature, aptitude à travailler avec le public. Est responsable de l’argent de la petite caisse et de la vente de passes pour la piscine et le tennis, en plus du nettoyage de la salle des casiers. Disponible de la mi-juin à la mi-septembre (doit être disponible pour travailler le jour, le soir et les fins de semaine).

Travaux publics

Exigences : bilingue (français et anglais), étudiant en 2e année ou 3e année dans une école reconnue en horticulture. Doit effectuer la supervision du travail des sous-traitants au niveau de l’entretien du paysage Doit connaitre les termes et méthodes d’arboriculture et d’horticulture, des parties de la loi sur les pesticides et du code de gestion des pesticides qui concernent le milieu urbain. Disponible de jour, de la mi-mai à la fin août.

Sécurité publique

Exigences : bilingue (français et anglais), minimum une année complété en technique policière et certificat de premiers soins et de RCR. Doit assurer une présence constante dans les parcs de la Ville et être en mesure d’agir avec tact avec le public. Doit être disponible de la mi-mai à la fin août, suivant un système de rotation de deux horaires de jour et de soir incluant les fins de semaines.

Qualifications : bilingue (français et anglais), minimum une année complété en technique de sécurité incendie ou posséder une attestation d’officier en sécurité incendie. Doit procéder à l’inspection des avertisseurs de fumées résidentiels des citoyens de la Ville en plus de fournir de l’information. Doit rédiger des rapports et faire preuve de jugement, de tact et de courtoisie. Disponible de jour, de la mi-mai à la fin août.